Scène locale/scène ouverte

Samedi 12 octobre à partir de 18h00 | Gratuit | Concert(s) | Nozay

L’enclos du Vieux Bourg – Le vieux Bourg de Nozay – à l’ASPHAN | Organisé par le collectif

L’atelier de poche & Les semeurs de poésie Lili les fiiilles – Mercuzot – Lost Dogs – Samuel Placide

Pour lancer cette édition de Graines d’automne sur de bonnes bases, nous vous proposons une soirée qui met l’accent sur un des fondamentaux du festival : valoriser les pratiques artistiques locales…

Notre territoire a-t-il du talent ??? Plusieurs pistes pour répondre à cette question (mais il faudra venir pour pouvoir donner son avis) :

  • Ce talent pourrait, résider dans les propositions des groupes qui vont se succéder sur la scène bricolée de l’ancienne église du Vieux Bourg.
  • Il pourrait également aller se nicher dans la simplicité des rencontres et la qualité de l’accueil, l’ouverture sur les habitants du territoire, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs.
  • Il pourrait être inscrit dans les pierres et la charpente de ce lieu fantastique qu’est l’église du Vieux bourg, témoignage d’un patrimoine architectural riche.
  • Enfin, ce talent pourrait se cacher dans le public : en plus d’une programmation à faible empreinte carbone puisque majoritairement locale, nous vous proposons, si ça vous dit, de laisser les amplis et quelques instruments branchés entre deux concerts pour vous permettre de grimper sur scène, le temps d’une chanson ou deux.
    Merci de vous manifester si vous aussi, vous voulez partager en toute simplicité vos pratiques musicales amateures.

Rendez-vous à partir de 18H00 pour le vernissage de l’exposition de l’atelier de poche, mis en mots par les semeurs de poésie.

A l’atelier de poche, les travaux de l’année ont entraîné ses participants le long des rues et des ruelles de leur imaginaire.
Ils décrivent, chacun à sa façon, la place que peut prendre le corps humain dans sa cité et expriment ainsi différents esprits de société.
Mis à part le thème, bien sûr, les participants n’ont pas de contrainte.
Seule la liberté d’expression compte.
Promenez-vous, vous aussi, le long de ces rues et ruelles, tout doucement pour mieux les entendre.

Ensuite, les concerts s’enchaîneront, environ toutes les heures, à partir de 19h00 dans l’ordre suivant : Lililes fiiilles – Mercuzot – Lost Dogs – Samuel Placide

Bar sur Place

Participation gourmande ! ( Solide )